Pour toutes informations complémentaires appeler au : 03 84 70 71 72

Chirurgie ORL et cervico-faciale

Cette spécialité s'est transformée ces dernières années par l'apport de techniques nouvelles et notamment l'utilisation de fibres optiques dans la chirurgie des sinus.
L'ORL 

Outre le traitement des maladies de l'oreille, du nez, de la gorge, l'ORL c'est aussi : 
  • l'exploration fonctionnelle des vertiges et de l'audition
  • la microchirurgie de la surdité
  • les explorations fonctionnelles de l'odorat et de la ventilation nasale
  • la microchirurgie des sinus
  • les explorations fonctionnelles de la voix 
  • la microchirurgie des cordes vocales
  • la chirurgie du larynx
LA CHIRURGIE DE LA FACE ET DU COU
- les traumatismes de la face
- les rhinoplasties
- les oreilles décollées
- la chirurgie du cou : glandes salivaires, thyroïdes 

La Polyclinique du Parc dispose d'une autorisation d'exploitation d'une installation de chirurgie esthétique. Il est à noter toutefois que la chirurgie esthétique du visage n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale, (sauf situation exceptionnelle), ainsi que celle des ronflements dans l'état actuel de la réglementation.

Tél. : 03 84 70 71 33

L’équipe d’otorhinolaryngologie de la Polyclinique du Parc s’étoffe

Les docteurs Vincent ROQUEL et Thierry SCHWOB accueillent dans leur cabinet leur confrère Benjamin Schmitt, otorhinolaryngologue issu de la faculté de Besançon.
 
Ce jeune professionnel occupait jusqu’alors la fonction de chef de clinique au sein du service d’ORL du CHRU bisontin. Il y a bénéficié de l’apprentissage des techniques de pointe dans sa discipline. 
Puis, il a choisi d’exercer ces compétences dans un établissement privé non-lucratif dynamique et en essor.
 
Comptant désormais trois chirurgiens (de forte notoriété), cette équipe se trouve renforcée pour assurer l’ensemble de la chirurgie ORL sur la région doloise ; y compris les urgences (cela dans le cadre d’une convention de coopération avec le service d’urgence du Centre Hospitalier Louis Pasteur).
De plus ces praticiens peuvent consolider leur présence dans le Haut Jura, notamment à travers une permanence hebdomadaire au Centre Hospitalier.
 
L’établissement accompagne le développement de la discipline ORL en investissant dans de nouveaux matériels (microscope interventionnel, colonne vidéo, optiques, etc...) équivalent à ce que les patients pourraient trouver dans les Centres Hospitaliers Universitaires de référence.
 
C'est fort de cette synergie orientée vers le service aux patients, que ces évolutions permettent de conforter l’offre chirurgicale aux patients bassin dolois et plus largement du Jura.
 
Les praticiens et la Mutualité Française Doubs SSAM inscrivent ainsi dans les faits le rapprochement effectué en 2009 avec l'entrée de la Polyclinique du Parc au sein du Groupement Hospitalier Mutualiste Français.