Pour toute information complémentaire appeler au : 03 84 70 71 72

Chirurgie vasculaire

Chirurgie veineuse
Cette chirurgie prend en charge les varices (maladie très répandue) après avoir réalisé des explorations pré-opératoires systématiques par échographie et doppler auprès d’un angiologue. Ces examens apportent des précisions nécessaires et indispensables pour adapter à chaque malade des techniques anesthésiques et opératoires personnalisées, et permettent de diminuer l’hospitalisation, la convalescence et les complications possibles tout en augmentant la sécurité.
Le stripping classique a laissé la place à des techniques moins traumatiques et plus précises.
Chirurgie artérielle
Elle s’entoure également d’explorations précises , moins agressives et moins dangereuses : écho-doppler, angio-IRM ou angio-scanner…
Cette chirurgie traite les obstructions, les rétrécissements, les embolies et les anévrysmes (dilatations) des artères des membres, de l’aorte et de ses branches et des artères du cou irriguant le cerveau.
Les techniques proposées sont l’endartériectomie (désobstruction à « ciel ouvert » de l’artère), les pontages (court-circuit de la zone obstruée) utilisant des auto greffes veineuses ou prothèses et les angioplasties (dilatations par des ballonnets) associées parfois à la pose d’un stent (endoprothèse servant de tuteur interne pour éviter les récidives). 

Tél. : 03 84 70 71 22